Assistants administratifs en charge de la gestion des usagers, de la facturation et du secrétariat

L'Agglo du Grand Guéret recrute : 

2 assistants administratifs en charge de la gestion des usagers, de la facturation et du secrétariat, dans le domaine de l'eau potable, de l'assainissement collectif et de l'eau pluviale urbaine (H/F)

 

Cadre statutaire : Contractuel de droit privé, rattaché à la régie eau et assainissement

 

POSITIONNEMENT DANS LA COLLECTIVITE

Service de rattachement : Direction des services techniques

Liaisons hiérarchiques : L'agent est placé sous la responsabilité hiérarchique du Chef du services ressources naturelles - directeur des régies eau potable, assainissement et eau pluviale urbaine, du Directeur des services techniques et de la Directrice Générale des Services

Liaisons fonctionnelles : Relations permanentes avec les directions et services de la collectivité, les communes membres de l'Agglomération et les usagers

 

MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE

Missions générales :

Sous l’autorité du Chef du service Ressources Naturelles et du Directeur des Services Techniques, l’agent assurera l’accueil des abonnés et usagers, la gestion et le traitement de leurs demandes, la facturation du service et le suivi analytique des budgets.  

Missions et activités du poste :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers
  • Répondre aux courriers et mails adressés au service
  • Enregistrer et transmettre les demandes d’interventions des usagers au technicien ordonnanceur-planificateur
  • Participer à la bonne information des usagers (arrivée, coupure d'eau, démarches en ligne)
  • Gestion et suivi des dossiers des abonnés : mise à jour des contrats, traitement des réclamations et dégrèvements
  • Fiabiliser la base de données des usagers
  • Traiter les campagnes de relevés des compteurs d’eau potable
  • Facturer les redevances
  • Veiller à la qualité du service rendu aux usagers et au respect des obligations contractuelles et réglementaires du service

 

COMPETENCES

Savoirs : 

  • Maitrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique et notamment des instructions codificatrices M14 et M49
  • Gestion des conflits

Savoir-faire :

  • Maitrise des outils bureautiques (WORD et EXCEL, POWERPOINT) 
  • Utilisation des logiciels métiers CERIG FACTURATION et CEGID Y2

Savoir-être :

  • Sens du contact et de l’écoute
  • Qualité de rigueur et d’organisation 
  • Qualité de discrétion professionnelle 
  • Qualités relationnelles 
  • Travail en équipe
  • Polyvalence

 

CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE

-    Temps complet
-    Horaires de bureau
-    Relation à l’usager
 

Rémunération selon la grille de rémunération établie selon la convention collective n° 2147 + chèques déjeuners + CNAS + participation employeur à la prévoyance garantie maintien de salaire.

 

MODALITES DE RECRUTEMENT

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi, merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret

- soit par voie postale : 9 avenue Charles de Gaulle - BP 302 - 23006 GUERET CEDEX

- soit par mail à : rh@agglo-grandgueret.fr

 

Poste à pourvoir pour le 1er janvier 2025

 

Date limite de réception des candidatures le 24.11.2024.