Dans un contexte accru de cybercriminalité, le siège de la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret est victime d’une cyberattaque depuis ce lundi. Un certain nombre de données ont été cryptées à distance lors d’un acte malveillant, ce qui paralyse la mission de service public de la collectivité et de ses agents.
Des mesures urgentes de sécurité sont actuellement déployées. Une plainte est en cours. Des investigations sont menées et tous les moyens humains sont mobilisés pour rétablir la situation. A titre préventif et pour empêcher toute propagation de l’attaque, les serveurs informatiques ont été fermés dans l’attente d’une analyse plus fine.
Certains services de l’Agglo sont donc à l’arrêt pour le moment. Néanmoins, le standard téléphonique est maintenu, et tous les sites extérieurs restent accessibles (hormis le portail web de la Bibliothèque Multimédia du Grand Guéret).
Afin de ne pas engorger la ligne disponible, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter principalement en cas d’urgence au 05 55 41 04 48.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous tiendrons informés de l’évolution de la situation par voie de presse et réseaux sociaux.