Plan Local d'Urbanisme de Saint-Sulpice-le-Guérétois

Par arrêté en date du 24 mai 2018, le Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret a prescrit l’ouverture d’une enquête publique sur le projet d’élaboration du Plan Local d’Urbanisme de la commune de Saint Sulpice le Guérétois.

Le PLU de la commune de Saint Sulpice le Guérétois est un document d’urbanisme qui organise le développement et l’urbanisation de la commune pour une dizaine d’années en rendant cohérentes entre elles les politiques publiques pour répondre aux objectifs suivants :

- Organiser le développement et l’urbanisation de la commune pour assurer un développement démographique maitrisé
- Diversifier l’offre de logements,
- Maintenir une offre de services et d’équipements publics et privés,
- Préserver et soutenir l’activité agricole,
-Protéger et mettre en valeur les ressources et espaces naturels.

Il est précisé que ces objectifs ont été déclinés à l’échelle de la commune en tenant compte des exigences (mise en compatibilité) des documents de planification et/ou de programmation de la Communauté d’Agglomération : Schéma de Cohérence Territorial, Programme Local de l’Habitat, Plan Global de Déplacements, Plan Climat Energie Territorial, Diagnostic Agricole... notamment en ce qui concerne la limitation de la consommation des espaces agricoles et naturels par la justification des zones constructibles et par le respect des principes de densification inscrits dans le SCOT.

Le projet de PLU présenté ci-dessous est soumis à une enquête publique qui se déroulera du 21 juin au 23 juillet 2018 à la mairie de Saint Sulpice le Guérétois.

Le commissaire enquêteur, M. Michel DUPEUX, sera à la disposition des personnes intéressées pour recueillir leurs avis lors de permanences qu’il tiendra les :

• Jeudi 21 juin 2018, de 9h00 à 12h00,
  • Mercredi 27 juin 2018, de 15h00 à 18h00,
  • Samedi 07 juillet 2018, de 9h00 à 12h00,
  • Mardi 17 juillet 2018, de 15h00 à 18h00,
  • Lundi 23 juillet 2018, de 15h00 à 18h00.
Vous avez également la possibilité de transmettre votre avis par email à l'adresse suivante : enquete.publique@agglo-grandgueret.fr pendant toute la durée de l'enquête du 21 juin à 09h00 au 23 juillet à 18h00.

Avis reçus

Arrêté et publicité