Animateur/ Animatrice de la plate-forme économique

 

La Communauté d'Agglomération recrute :

un/une Animateur/Animatrice de la plate-forme économique

 

Cadre statutaire :

  • Filière : Administrative
  • Catégorie : A
  • Cadre d’emploi : Attaché territorial

 

Service de rattachement :

Service des Affaires économiques
 

Liaisons hiérarchiques :

Responsable du service Affaires économiques
 

Missions générales :

 
L’animateur économique, en relation étroite avec le responsable de service aura en charge la mise en place d’une Plate-Forme « entreprises », intégrée à la politique globale sur l’accueil du territoire. Cet animateur concentrera l’information et les contacts nécessaires pour apporter une réponse aux entreprises ou porteurs de projets.
 

Missions et activités du poste :

 
PARTENARIAT
  • Rencontre des acteurs économiques et mise en place de partenariat
  • Organisation de réunions collectives avec les partenaires économiques du territoire afin d’assurer l’échange d’informations et de disposer des éléments précis de suivi sur les projets entrepreneuriaux
  • Co-organisation avec les partenaires d’évènements sur l’accueil d’entreprises
 
OFFRE LOCALE
  • Recensement et communication sur le foncier et l’immobilier d’entreprises, publics et privés du territoire
  • Recensement et communication des offres de transmission/reprises d’entreprises sur le territoire
  • Informations sur le tissu économique local
 
PRIMO ACCUEIL
  • Accueil et écoute de tout porteur de projet ou d’entreprise
  • Orientation qualifiée vers les partenaires de l’accompagnement d’entreprises
  • Orientation qualifiée vers les partenaires de l’emploi pour des problématiques liées au recrutement ou à la formation
  • Retour d’information vers les communes pour fluidifier l’information et faciliter l’installation ou le développement de l’entreprise
 
COMMUNICATION
 
  • Communication économique sur les supports dédiés (site internet, réseaux sociaux…)
 
DISPOSITIF D’AIDES FINANCIERES
 
  • Mise en place d’un dispositif d’aides financières à destination des TPE (commerce, artisanat, services)
  • Suivi du dispositif d’aides financières, instruction des dossiers
 

Savoirs :

  • Connaissances des problématiques liées au développement économique
  • Connaissance des acteurs œuvrant dans l’accompagnement d’entreprises
 

Savoir-faire :

  • Travail en équipe
  • Organisation
 

Savoir-être :

  • Esprit d’initiative
  • Rigueur et méthode
  • Qualité relationnelle
  • Qualité rédactionnelle
 
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret.
 
Poste à pourvoir pour le 15/01/2019.
 
Date limite de réception des candidatures : 22/12/2018.