Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat sur le centre-ville de Guéret : information sur les données collectées

La redynamisation du centre-ville de Guéret

La Communauté d’Agglomération du Grand Guéret, en partenariat étroit avec la Ville de Guéret, l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat et la Caisse des Dépôts a missionné l’Association SOLIHA Nouvelle-Aquitaine pour la réalisation d’une étude pré-opérationnelle visant à terme la mise en place d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat sur le centre-ville de Guéret.

L’objectif global de ce type d’opération est :
  • D’améliorer l’offre de logements existants en luttant contre l’insalubrité et la précarité énergétique, et en facilitant le maintien à domicile,
  • De réduire la vacance des logements,
  • De développer une offre de logements diversifiée,
  • De préserver et valoriser le patrimoine bâti.
Cette étude s’inscrit dans le projet urbain « Guéret 2040 », dans le plan national Action Cœur de Ville et vise à accompagner la redynamisation urbaine et commerciale du centre-ville.

Données personnelles

Les informations recueillies dans le cadre de cette étude sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Communauté d'Agglomération du Grand Guéret pour la réalisation d'une étude pré-opérationnelle visant la mise en place d'une Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat - Renouvellement Urbain.

Elles sont conservées pendant 1 an et sont destinées au Service Habitat de la Communauté d'Agglomération du Grand Guéret et à l'Association SOLIHA Nouvelle-Aquitaine en charge de la réalisation de l'étude.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :

Direction Générale - Communauté d'Agglomération du Grand Guéret
9, avenue Charles de Gaulle
23 006 GUERET CEDEX

Nous vous informons également de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/