Le Pôle Petite enfance du Grand Guéret participe à la Grande Semaine de la Petite Enfance du 12 au 18 mars !

LE CONCEPT

Alors que les lieux d’accueil du jeune enfant sont souvent considérés comme un milieu un peu clos par les parents, la Grande Semaine de la Petite Enfance propose de faire tomber les barrières entre professionnels et familles : rien de tel qu’une semaine de fête pour créer des occasions de dialogue entre partenaires éducatifs ! Et cela se passe au sein même des crèches, lieux d’accueil enfants-parents, RAM, haltes garderies, jardins d’enfants, MAM et au domicile des assistants maternels, partout en France, au profit du trio parent-enfant-professionnel (plus de 7000 lieux d’accueil participants l’an dernier).

LES OBJECTIFS

Ce n’est pas une fête anodine ! La Grande Semaine de la Petite Enfance poursuit plusieurs missions telles que la valorisation du travail des professionnels de la petite enfance, le soutien à la parentalité, le développement de l’éveil des 0-3 ans…
Et c’est toute une communauté qui s’anime autour des tout-petits !

A cette occasion le Relais d’Assistante(s) Maternelle(s) du Grand Guéret propose des animations gratuites pour partager de beaux moments de complicité grâce à des ateliers-jeux mis en place par les animatrices.

Le programme :

 

Le multi-accueil du Grand Guéret et la micro-crèche de Saint-Fiel participent aussi à cet évènement et proposent des ateliers ouverts uniquement aux parents.