Le Pôle Enfance de Saint-Fiel inauguré

Photo inauguration pôle enfance Saint-Fiel

Le tout nouveau Pôle Enfance fidélien qui abrite un Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH), un restaurant scolaire mais aussi une micro-crèche gérée par la Communauté d'Agglomération, a été inauguré ce matin.

Depuis le 1er janvier 2012, la Communauté de Communes de Guéret Saint-Vaury, devenue Communauté d’Agglomération du Grand Guéret, a pris la compétence Petite Enfance pour répondre aux enjeux liés à l'accueil de la petite enfance à l'échelle du territoire intercommunal. Ce transfert de compétence impliquait notamment la gestion de la micro-crèche de Saint-Fiel.

Dès la semaine prochaine, onze enfants issus de diverses communes seront accueillis. Nouvel équipement de la Com d'Agglo, la micro-crèche se situe à mi-chemin entre accueil collectif et individuel. Il associe donc les avantages de l’accueil collectif, notamment la socialisation de l’enfant, et ceux de la garde à domicile (prise en charge individualisée). L’équipe est composée d’une auxiliaire référent technique, de 3 agents et d’une apprentie de la Communauté d’Agglomération.

Pour toute demande de pré-inscription, contactez Estelle GOIX au 05.55.41.04.48.

Horaires d’accueil : du lundi au vendredi de 7h00 à 18h30.