Etape de l'innovation "la Mobilité au service du bien vieillir" au Centre de Ressources Domotique

Lundi 2 juillet, la Communauté d'Agglomération du Grand Guéret, organisait, aux côtés de la Région Nouvelle-Aquitaine et du réseau Innovez en Nouvelle-Aquitaine ADI N-A, un évènement à destination des différents acteurs régionaux publics et privés de la silver-économie, mais également de toutes les entreprises régionales qui souhaitent diversifier leurs offres de produits et services au bénéfice des seniors.
 
La conférence et les différents ateliers proposés ont permis aux intervenants de cette journée de partager leurs expériences en termes de technologies et solutions innovantes pour favoriser l’autonomie et la mobilité des Séniors. Plusieurs thématiques phares étaient au programme : l'aménagement de l’habitat, les services à la personne, les nouvelles technologies et les solutions pour la mobilité et les nouveaux usages.
 
Cet évènement de portée régionale, deuxième étape de l’innovation 2018, visait à promouvoir et à diffuser une culture d’innovation commune sur la Nouvelle-Aquitaine. En effet, outre le réseautage, ces étapes ont pour but de détecter des talents et des projets, de partager les bonnes pratiques et de valoriser les expériences emblématiques sur chaque territoire. Elles ont également pour objectif d'ouvrir de nouvelles perspectives aux entreprises.
 
Cette journée a été l’occasion pour l'équipe du Centre de Ressources de présenter aux 130 participants venus de toute la région le nouvel espace de démonstration et de conception du pôle domotique et santé, qui a vocation à faciliter l’aménagement d’habitat grâce à différentes technologies de réalité virtuelle.