Enquête citoyenne : et si nous décidions ensemble de l'avenir de notre territoire ?

Logo Grand Guéret 2040

Depuis fin 2016, la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret, dans un contexte de transition écologique et numérique, a engagé l’élaboration d’un projet de territoire. Celui-ci, couplé à un agenda 21, vise à répondre aux grandes questions posées à l'échelle du territoire et à la façon dont nous y répondrons au cours des 10 à 20 prochaines années : alimentation, environnement, logement, transports, santé, loisirs, éducation et formation des enfants, emploi et activité économique... autant de sujets qui participent à la qualité de vie au quotidien dans les 22 communes du Grand Guéret.

Il s'agit d'une réflexion majeure pour imaginer notre territoire de demain. Ceci nous concerne toutes et tous – jeunes et moins jeunes – en tant qu’habitant, entrepreneur, salarié, usager, responsable d’association, porteur de projet, ou tout simplement amoureux de notre territoire...

A partir du 6 février, une enquête va être distribuée au domicile de chaque habitant du Grand Guéret. Chacun peut y répondre gratuitement par le biais d’une enveloppe T ou via le site www.grandgueret2040.fr, une première opération de ce type pour le territoire.

L’enquête porte à la fois sur la vision de l’agglomération pour les 10 à 20 prochaines années (circuits de consommation, mobilité, logement, culture, loisirs, jeunesse, activité économique) et la définition de valeurs communes.

Nous invitons chacun à prendre part à cette grande consultation et à diffuser l'information.

Chaque avis compte !

Plus d'informations au 05.55.41.04.48