Animations estivale sur l'Aire des Monts de Guéret

Samedi 29 juillet 2017 : Opération sourire sur la route des vacances !

Le syndicat des Jeunes Agriculteurs de Creuse organise une Opération Sourire - dégustation de viande - le samedi 29 juillet sur l’Aire des Monts de Guéret.

A cette occasion les bénévoles JA enfileront leur tenue de cuistot pour faire déguster la viande creusoise aux touristes s’accordant une pause pendant le week-end chassé-croisé. Cette année sera également proposée une dégustation d’agneau Baronet du Limousin et du lait de montagne « Mon lait », l’occasion de découvrir une partie de la diversité de production creusoise avec le sourire !

L’objectif de cette manifestation est de sensibiliser les consommateurs sur la qualité des produits creusois et français, l’origine des productions étant au cœur des préoccupations des agriculteurs mais aussi des consommateurs.
Cette rencontre permettra un échange avec eux sur les techniques de production et de répondre aux diverses interrogations relatives à l’agriculture.
Les jeunes agriculteurs communiqueront sur leur métier et leurs produits dans une ambiance détendue tout en sensibilisant les touristes !

L’Aire des Monts de Guéret accueille des animations pendant tout l’été…
Comme chaque année, durant la saison estivale, des animations sont proposées aux visiteurs de passage :

• Tous les samedis, de 10h à 16h, depuis le 08 juillet et jusqu’au 26 août 2017, les animateurs de l'UFOLEP proposent des parcours de motricité, des ateliers art du cirque, etc.
• Et avant de reprendre la route, les touristes sont invités à faire un détour par la boutique "Talents de Creuse", véritable sanctuaire des produits (culinaires, artisanaux et artistiques) MADE IN LIMOUSIN.

 

La Communauté d'Agglomération du Grand Guéret est propriétaire de l'aire de repos des Monts de Guéret implantée au bord de la RN 145 qui regroupe station-service, restaurant, boutique, hall d'exposition, aire de jeux.